La ville espagnole de Burgos accueillera le grand départ de la Vuelta a España en 2021.

La célèbre cathédrale de Burgos fêtera ses 800 ans en 2021 et une série d’événements seront organisés pour commémorer cette date spéciale. L’un d’entre eux sera le départ officiel de la Vuelta 2021 et l’organisation de la course l’a annoncé dans la chapelle du Constable.

Ce départ sera le tout premier pour la ville dans le grand tour d’Espagne et elle et sa province accueilleront trois étapes. Au total, 15 étapes sont parties de Burgos et 17 se sont terminées dans ses rues. La seule étape à s’être déroulée entièrement dans la province de Burgos est un contre-la-montre individuel en 2015 qui a été remporté par Tom Dumoulin.

Javier Guillén, directeur général de La Vuelta, et Fidel Herráez, président de la Fundación VIII Centenario de la Catedral, ont assisté à l’événement. Burgos 2021 ; Antonio Miguel Méndez Pozo, vice-président exécutif de la Fundación VIII Centenario de la Catedral. Burgos 2021 ; Pablo González Cámara, président du chapitre métropolitain, Ángel Ibáñez, conseiller de la présidence du Conseil de Castilla y León ; Daniel de la Rosa, maire de Burgos ; et César Rico, président du Conseil de Burgos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *